Le concours de l’innovation 2015

le-concours-de-linnovation-2015.jpg

Le concours de l’innovation 2015
Le concours de l’innovation est un événement organisé chaque année pour des innovations techniques en bâtiment. C’est une occasion pour les entreprises d’offrir les meilleurs d’elles-mêmes afin de se faire connaître sur le marché. En effet l’objectif et de trouver de nouvelles techniques pour répondre aux challenges dans la construction.

concours-de-linnovation-2015.jpg

Comment participer au concours de l’innovation 2015 ?

Le concours de l’innovation concerne la compétition de services et de produits, il est ouvert à tous les exposants des 3 salons du Mondial du Bâtiment.

salon-mondial-des-batiments.jpg

Des jurys experts, environ une centaine, vont examiner les dossiers des candidats pour sélectionner les dossiers pertinents à l’innovation selon des critères techniques puis un Grand Jury va nommer les gagnants de chaque catégorie d’inscription qui est au nombre de 10 dont voici leur classement : Catégorie 1 : le Gros œuvre, Catégorie 2 : la menuiserie et fermeture, Catégorie 3 : l’aménagement intérieur, Catégorie 4 : l’aménagement extérieur, Catégorie 5 : le matériel de chantier, outillage et équipement, Catégorie 6 : Informatique et nouvelles technologies, Catégorie 7 : Génie climatique, Catégorie 8 : Système utilisant les ENR, Catégorie 9 : Solution « smart » (home-building-grid), Catégorie 10 : Salle de bain.

Que faut-il faire pour espérer remporter le concours de l’innovation ?

La composition des membres du Jury est d’une envergure internationale grâce à la participation de personnalités africaines et européennes très reconnues. La cérémonie du concours de l’innovation réunira des professionnels, des industriels et des journalistes internationaux. Pour remporter le concours, il faudrait joindre les deux bouts pour convaincre les jurys. Mettre en valeur sa création et présenter des produits nouveaux, c’est l’un des principes clés pour être plus convaincant dans le concours d’innovation. Les équipes concourantes doivent monter des projets innovants qui devraient séduire les professionnels du secteur pour ainsi dire unique dans son genre et jamais présenté auparavant.